Premier achat immobilier : quelques conseils pratiques




Pour devenir propriétaire, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. Aussi, pour mener à bien votre projet, le professionnel en immobilier comme CP Promotion fournit des conseils et vous assiste durant les procédures et les négociations. En effet, il est nécessaire d’évaluer le budget, trouver des solutions de financement et des aides tels que le Prêt à Taux Zéro, le prêt d’accession sociale ou le PEL.



Prendre rendez-vous avec une banque



Dans le cadre d’un premier achat immobilier, la première étape consiste à prendre rendez-vous auprès de votre gestionnaire de compte. Vous saurez ainsi le montant maximal du prêt qui vous sera accordé. Du coup, il vous sera plus facile de choisir le type de bien adapté au budget. Bien entendu, vous pouvez financer l’achat d’une maison ou d’un appartement par vos propres moyens. Dans tous les cas, pensez à quérir les conseils d’un promoteur immobilier comme CP Promotion. Vous serez ainsi fixés sur les frais de notaires et sur les opportunités d’investissement locatif les plus avantageuses.



Sélectionner un programme de logement neuf sur Istres



Très souvent, les futurs propriétaires hésitent à acheter un plan. Pour être sûr que le projet de construction sera effectif, mieux vaut faire appel à un promoteur expérimenté. Dans ce registre, CP Promotion opère dans le domaine de l’immobilier depuis 30 ans. Ce professionnel basé à Istres vous fera visiter des appartements et des maisons témoins. Ainsi, vous aurez un aperçu de la qualité des constructions. En sus, il vous aidera afin d’obtenir une défiscalisation dans le 13 .



Privilégier l’investissement locatif



Si vous souhaitez réussir durablement dans l’immobilier, optez pour l’investissement locatif. Cela vous permettra de profiter des réductions d’impôts et de bénéficier de rentrées d’argent fixes. Toutefois, ne manquez pas de faire appel à un gestionnaire de patrimoine.



ch be lu ca